Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) construit au Havre le premier centre de formation dédié à la production d’éoliennes en France dans les locaux de l’AFPA au Havre.
Un travail conséquent a été réalisé entre SGRE, l’UIMM Région Havraise et son pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire (ESE) et l’AFPA Normandie pour définir les programmes pour les formations initiales sur les pales et nacelles. L’UIMM Région Havraise s’est mobilisée en première ligne avec le pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire, et le réseau local de formation, pour apporter des solutions de formation très opérationnelles :
Un lieu adapté pour une infrastructure unique en France !
Des expertises pour renforcer les compétences locales, à la hauteur d’un projet hors norme.
Partenaires opérationnels dans ce projet l’UIMM Région Havraise et l’AFPA du Havre partagent les mêmes valeurs, au service de l’industrie et de ses métiers. Deux partenaires qui s’investissent pour mettre à disposition des plateaux techniques, construire des parcours pédagogiques, avec les experts de SGRE européens.
Symbole de renouveau industriel, le futur site industriel de Siemens Gamesa Renewable Energy au Havre s’inscrit pleinement dans la transition du territoire vers les énergies renouvelables. Il intègre aussi une forte dimension RSE.
Le centre de formation représente un investissement de 10 millions d’euros. Sa création issue d’un partenariat local, est aussi l’aboutissement voulu par SGRE d’un projet territorial havrais, au cœur des quartiers : bel exemple d’inclusion sociale.
Communiqué de presse de Siemens Gamesa du 18 juin 2021centre de formation
Voir ci-dessous la vidéo de Siemens Gamesa