L’UIMM Région Havraise, accompagnée de l’UIMM Normandie Sud et UIMM Rouen Dieppe, a présenté à la DREETS Normandie, les changements de la nouvelle convention collective de la métallurgie :  Michèle LAILLER BEAULIEU, Directrice régionale de la DREETS Normandie, Nicolas BESSOT, Directeur régional adjoint en charge du pôle « Politiques du Travail », et à la DEETS 76, Pascal DESILLE LEGEAY, Directeur départemental adjoint référent travail et emploi, de Seine Maritime

  • Des dispositions importantes ont déjà été appliquées par les entreprises : celles relatives à la protection sociale, effectives depuis le 1er janvier 2023.
  • La nouvelle classification et les règles régissant le contrat de travail, la santé et la sécurité, le dialogue social en entreprise seront applicables au 1er janvier 2024.

Les représentants de la DREETS Normandie ont mesuré l’ampleur et l’impact du déploiement de la nouvelle convention collective. Une étape de préparation engage tous les acteurs de l’entreprise, les dirigeants, les managers, les salariés, les organisations syndicales. Les UIMM de Normandie et les DREETS accompagnent les entreprises pour assurer la réussite de ce changement inédit !

L’UIMM Région Havraise est présente aux côtés des entreprises de la métallurgie havraise avec une équipe au cœur du déploiement de la convention collective nationale.

Contactez-nous pour connaître les aides et les services que l’UIMM Région Havraise propose 02.32.92.50.50 uimm.regionhavraise@madenrh.fr



24 avril 2023