Fabrice Le Ténot a été élu nouveau président de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Région Havraise, à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire du 12 mai 2014.
Fabrice Le Ténot succède à Philippe Brasse, président-directeur général de l’entreprise Maugars Industrie, qui occupait ce mandat à la tête de l’organisation professionnelle depuis janvier 2010.
Fabrice Le Ténot est un entrepreneur ayant une connaissance de la reprise et du développement de PME-PMI, spécialisées dans les environnements industriels et métallurgiques. Il est gérant de la société Technologie Production Industrielle (TPI) spécialisée dans la chaudronnerie et tuyauterie, de la société Usinage Soudage Industriel (U.S.I) spécialisée dans la mécano-soudure, de la société Serrurerie Clôture Portail Maçonnerie (S.C.P.M), de l’entreprise Clôtures Mariette SAS situées à Harfleur et enfin de la Sarl Maintenance Peinture Industrielle et Nettoyage (MPIN) basée au Havre.
Le nouveau président de l’UIMM Région Havraise a notamment pour mission de représenter la branche de la métallurgie havraise qui est constituée de 300 entreprises. Avec 12 500 salariés, la métallurgie est le secteur le plus important de l’industrie havraise qui compte 27 000 salariés. Parmi les activités métallurgiques locales, on trouve la construction automobile, l’aéronautique, la mécanique industrielle, la fabrication de machines et d’équipements, ainsi que toutes les activités qui se rapportent à la réparation et à la maintenance industrielle. L’UIMM Région Havraise est aussi un partenaire privilégié d’AREVA, dans le cadre du projet industriel régional.
La branche de la métallurgie havraise forme des salariés qui travaillent dans ces entreprises avec un haut niveau de valeur ajoutée technique. Elle dispose pour cela d’un centre de formation aux métiers des industries technologiques installé sur le territoire, l’AFPI Région Havraise, au sein duquel Fabrice Le Ténot occupe une place de membre du conseil d’administration.