Sous l’égide de l’UIMM Région Havraise, le groupe AREVA a rencontré les entreprises de la branche lors d’une réunion d’échanges le vendredi 7 juin 2013, au 115 rue Desramé au Havre.
AREVA a présenté l’avancement du projet d’’implantation des deux unités de production et d’un banc d’essai au Havre. L’une de ces deux unités sera dédiée à la fabrication des pales d’éoliennes offshore, l’autre à l’assemblage des nacelles des éoliennes. Le site de 50 hectares, sur le quai Johannes Couvert du Grand Port Maritime du Havre, va permettre la création de 750 emplois directs.
Etienne BOYER, Directeur des Ressources Humaines AREVA France et Président de l’UIMM Doubs, Philippe KAVAFYAN, Directeur WIND France, Laurent DELCROIX, Directeur de projets RH, et Philippe THURAT, Directeur de la Diversité, ont détaillé les étapes du projet industriel d’AREVA et apporté des réponses personnalisées à chaque participant.
Les représentants du groupe AREVA ont le même jour également rencontré successivement les Directeurs des Ressources Humaines des entreprises de la métallurgie puis les représentants des organisations syndicales de la branche.