Les Industries françaises sont la Fabrique de l’Avenir

Vignette Facebook

 

Les Industries françaises …

 

… proposent des solutions aux défis de l’emploi : un emploi industriel en génère trois autres dans le reste de l’économie.

portent l’innovation et inventent, avec 75% des dépenses de R&D de notre pays, les produits et services qui répondent aux priorités quotidiennes des Français, et feront les succès de demain, numériques et écologiques.

font le dynamisme et l’attractivité des bassins d’emploi de nos villes et de nos campagnes, et protègent des territoires entiers de la désertification.

valorisent l’engagement et le savoir-faire de leurs collaborateurs, avec des salaires 13% supérieurs en moyenne à ceux des autres secteurs.

mettent en oeuvre des pratiques durables, responsables et respectueuses de l’environnement, en développant notamment l’économie circulaire.

permettront de retrouver une balance commerciale positive en réalisant 74% des exportations de notre pays et de préserver notre indépendance financière et notre souveraineté.

positionnent la France sur les secteurs à forte valeur ajoutée dans la compétition internationale, ouvrant ainsi la voie au développement durable et au maintien du modèle de solidarité auquel nous sommes tant attachés.

 

Ces industries, présentes en France, nous les représentons avec nos équipes, nos produits, nos services et nos solutions.

Et nous considérons que le temps est désormais venu d’unir nos forces pour mieux les promouvoir auprès de ceux à qui elles doivent profiter davantage : tous et chacun d’entre vous.

 

Nous voulons tous un bel avenir pour la France.

D’un avenir fait de progrès et d’innovation pour tous, d’une meilleure qualité de vie,de rayonnement et de fierté,d’emplois et de croissance durables.

 

Nous savons que ce bel avenir pour la France n’est pas un rêve.

Il n’est pas virtuel.

Il est concret, et bien réel.

Ce sont les Industries françaises qui le fabriquent.

> Téléchargez le Manifeste La fabrique de l’avenir

Site internet de la Fabrique de l’Avenir

#FabriqueAvenir



14 avril 2017