dscf2515

 

 

Hervé Morin, président de la Région Normandie, a choisi le centre d’apprentissage du Pôle formation des industries technologiques Région Havraise (AFPI) et la branche professionnelle de la métallurgie pour lancer le Grenelle de l’apprentissage le jeudi 14 janvier 2016. C’est un événement important car il s’agit d’un axe majeur de la mandature du nouveau Conseil Régional. A cette occasion le président de la Région a rencontré les industriels qui l’ont accompagné lors de la  visite des ateliers du Pôle formation des industries technologiques au 115 rue Desramé au Havre.

Le lancement propement dit du Grenelle normand de l’apprentissage, annoncé par Hervé Morin lors de son discours inaugural le 4 janvier, a ensuite débutéen présence de 200 invités et de nombreuses personnalités, notamment David MARGUERITE, Vice Président Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, Hugues MALECKI Secrétaire général pour les affaires régionales, Édouard PHILIPPE, Maire du Havre et Luc VAN RYSSEL, Président de l’UIMM Normandie.

Le plan de relance de l’apprentissage sera mis en place à l’automne prochain. L’objectif est d’augmenter de 50 % le nombre d’apprentis d’ici la fin de la mandature.



30 mai 2016