Philippe Brasse, président de l’UIMM Région Havraise (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), Pascal Lemeille, président de Mallard Sa et Didier Couverchel, consultant Croissance PMI, ont répondu aux questions des journalistes, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 10 janvier 2013, à l’entreprise MALLARD SA, à Saint Antoine La Forêt

L’UIMM Région Havraise a mis en place le dispositif Croissance PMI, pour financer des projets de développement dans les PMI de la région havraise, et pour renforcer leur structure financière par l’octroi de prêts participatifs. La société Mallard, à Saint -Antoine-la-Forêt, a bénéficié d’un prêt de Croissance PMI pour s’équiper d’une machine de nouvelle génération dans le domaine du Traitement de surface.

Mallard, spécialiste de la métallisation depuis 40 ans, est la première entreprise de sous-traitance en France à se doter de ce nouveau procédé dit « Cold Spray ». Cette technologie très innovante et performante est particulièrement attendue, entre autre, par les grands acteurs de l’industrie aéronautique. L’entreprise, à cette occasion, a mis en place une cellule robotisée. Le projet a également fait l’objet d’un large plan de recrutement et de formation.

La société Mallard, spécialisée dans la mécanique industrielle, réalise des travaux neufs ou de maintenance, dans les domaines de l’usinage/rectification, de la métallisation de la chaudronnerie et de l’équilibrage y compris les plus complexes, elle dispose de nombreux agréments et qualifications.

Les journalistes ont pu découvrir la machine dans l’atelier et en voir le fonctionnement, grâce à une démonstration réalisée par une salariée de l’entreprise, spécialiste du traitement de surface.

Retrouvez des informations sur l’entreprise en consultant le site http://www.mallard-sa.fr. Voir procédé « Cold Spray » sur la page Actualités.

Et  retrouvez les articles du Havre Presse publiés sur l’événement
> Article du Havre Presse du 16 janvier 2013
> Article du Courrier Cauchois  du 18 janvier 2013



29 janvier 2013