Sous la présidence de Philippe Brasse, président de la chambre syndicale, l’UIMM Région Havraise a tenu son assemblée générale le 16 juin 2011.

Un panorama de l’activité économique de la métallurgie havraise a montré que les industriels avaient bénéficié d’une dynamique favorable au cours du dernier exercice. Un bilan de l’action de l’UIMM Région Havraise a été présenté en matière de formation professionnelle, qui est l’une des missions prioritaires de l’UIMM Région Havraise. Dans le domaine du dialogue social, la chambre syndicale a réalisé un bilan positif grâce à la conclusion d’un accord de revalorisation des salaires signé en 2010.

Le président a rappelé les actions mises en œuvre par l’UIMM Région Havraise, telles que le Carrefour Solidaire vers la Professionnalisation et l’Excellence Métallurgique Engagée qui ont valorisé les partenariats entre les entreprises de la branche et les acteurs sociaux d’insertion (Mission Locale et Envie 2E).

Enfin le conseil juridique, véritable cœur de métier, revendiqué et attendu de la chambre syndicale, a été mis en valeur comme outil d’expertise à la disposition des entreprises adhérentes.
Lors de cette assemblée générale, deux membres du Bureau ont été désignés vice-présidents : Monsieur Pierre Dumas, directeur de l’établissement Dresser-Rand et Monsieur Fabrice Le Ténot, gérant de l’entreprise TPI.
Trois nouveaux membres ont également été désignés pour intégrer le Bureau de la chambre syndicale : Monsieur Julien BROSSE, directeur du site Normalab , Monsieur Marc Lefebvre, directeur de l’établissement Eramet, et Monsieur Régis Madeleine, gérant de l’entreprise Serrurerie Métallerie Tessier.

A la suite de l’assemblée statutaire, de nombreux participants sont venus assister à la conférence de Jean-Michel Boussemart, délégué général de COE-REXECODE, centre indépendant de recherche, d’analyse économique et sociale.

Jean-Michel Boussemart est intervenu devant les chefs d’entreprise pour présenter « La situation économique mondiale et les perspectives à horizon 2011-2012 : Opportunité et risques, enjeux et défis pour l’économie française ».

En clôture de l’assemblée générale, un cocktail et une manifestation de sympathie ont été organisés à l’occasion du départ de Georges Nikly, vice-président de l’UIMM Région Havraise.



5 juillet 2011